12-12-2016 | Ref : 139 | 1303 |

Retour

Voeux 2017 du président de la SAMLE

Chers Sociétaires,

Avec les perspectives optimistes relatées ci-dessous, je saisis l’occasion pour vous remercier de votre fidélité et souhaiter à chacun d’entre vous, ainsi qu'à vos familles, un joyeux Noël et une heureuse année 2017.

Général (2S) Bruno Le FLEM, président de la SAMLE

2016 - la fin des travaux et de grandes expositions

 

Le parking Nord

Au moment où vous lirez ces vœux, le parking Nord du Musée de la Légion étrangère aura été livré. Son achèvement met un point final aux grands travaux du Musée débutés il y a bientôt six ans. Ce nouveau parking permettra d’augmenter notablement la capacité de stationnement des visiteurs (30 emplacements VL et 3 stationnements d’autobus).

Son financement, hormis les candélabres à alimentation solaire à charge du ministère de la défense, aura été réalisé par la SAMLE sur le compte souscription. Les travaux ont été réalisés par main d’œuvre militaire et entreprises civiles.

L’année 2016 aura été également marquée par deux grandes expositions.

 

Beau geste - Hans Hartung, peintre et légionnaire

Co-organisée par la SAMLE/Musée, la ville d’Aubagne et la Fondation Hartung Bergman, cette exposition a proposé des œuvres simultanément au Musée et au centre d’Art des Pénitents noirs de la ville d’Aubagne.

 

Mission Mode, styles croisés

Co-organisée par la SAMLE/Musée et le Musée de la mode et des arts décoratifs de la ville de Marseille, cette exposition a montré l’influence de la mode militaire sur la mode civile. Particulièrement originale, elle a permis d’exposer simultanément au Musée et au château Borély (clôture le 17 janvier 2017).

Ces deux expositions, d’un coût relativement important pour la SAMLE, ont accru le flux de visiteurs de façon importante. Cette dynamique est donc à poursuivre en visant toujours à rester raisonnable sur le plan financier.

 

2017 - Projets d'exposition et assemblée générale ordinaire

 

L’an prochain deux expositions, l’une consacrée au Cinéma et la Légion étrangère, l’autre à la présence de la Légion étrangère dans l’Océan Indien. Il va sans dire que ces ambitions culturelles exigent votre fidélité et bien sûr un accroissement des sociétaires. 

 

Prochaine assemblée générale ordinaire

Notez déjà que notre  prochaine assemblée générale ordinaire aura lieu le vendredi 24 mars 2017 au quartier Vienot à Aubagne.

Avec ces perspectives optimistes, je saisis l’occasion de ces vœux pour vous remercier de votre fidélité  et souhaiter à chacun d’entre vous et à vos familles un joyeux Noël et une heureuse année 2017.

Général (2S) Bruno Le Flem,

Président de la SAMLE

----------------------

Rejoignez-nous sur Facebook - https://www.facebook.com/laSAMLE/ - Aimez notre page - Partagez-la.

Recrutement Légion étrangère

Képi blanc