31-03-2015 | Ref : 120 | 6173 |

Retour

EDUCTOUR au Musée de la Légion Etrangère

Le Musée de la Légion étrangère a accueilli une délégation de professionnels des offices de tourisme des Bouches-du-Rhône.

Le 24 mars 2015 à Aubagne, le Musée de la Légion étrangère a accueilli une délégation de professionnels des offices de tourisme des Bouches-du-Rhône.

EDUCTOUR est un terme technique utilisé dans le monde du tourisme. Il s’agit de voyages organisés par les fabricants de voyages pour tester leurs nouvelles offres. Ils invitent les professionnels du tourisme, agents de voyages ou tour-opérateurs à venir découvrir sur quelques jours, leurs nouveaux circuits ou produits afin de mieux les proposer ensuite aux clients.

Dans le cadre des actions de communication et de promotion du Musée de la Légion étrangère, la Division Rayonnement et Patrimoine du Commandement de la Légion étrangère a reçu une délégation de professionnels des offices de tourisme des Bouches-du-Rhône.

Cette visite, organisée en collaboration avec Muriel Le Bihan, responsable Animation des offices de tourisme de BOUCHES-DU-RHÔNE TOURISME*, a permis de faire découvrir, ou redécouvrir pour certains, un parcours muséographique entièrement nouveau, moderne et adapté à tous les publics.

La visite du Musée a été suivie d’échanges culturels entre les équipes du Musée et des offices de tourisme du département.
Cette journée enrichissante pour tous, s’inscrit dans le cadre de nombreuses actions visant à promouvoir le nouveau Musée de la Légion étrangère.

(*) Missionné par le conseil régional, BOUCHES-DU-RHÔNE TOURISME agit en faveur de la coordination des acteurs et de l’attractivité de la destination.

www.visitprovence.com

Recrutement Légion étrangère

Képi blanc