18-11-2014 | Ref : 115 | 5398 |

Retour

Un conseil d'administration marquant

Le président de la SAMLE a pu annoncer que la totalité des travaux du gros œuvre de l’extension du musée de la Légion étrangère était réglée grâce à un dernier gros virement le 20 octobre. Si le musée est réellement rouvert sans restriction depuis début mai 2014, le règlement final marque réellement la clôture d’une aventure de 7 ans.
Reste à mettre la dernière main à des travaux paysagers embellissant l’entrée des visiteurs.

La SAMLE : un conseil d’administration marquant

Le conseil d’administration  de la SAMLE s’est tenu le vendredi 24 octobre au quartier Vienot.

Il fut particulier :

L’objectif « Grand Musée » étant atteint, le rôle de mécène de la SAMLE continue en finançant des opérations variées, adaptées à ses propres ressources  selon les directives patrimoniales du COMLE.
Ainsi deux affiches de cinéma viennent d’être acquises par la SAMLE : cette acquisition  permet de rappeler que la filmographie ayant pour thème la Légion étrangère compte presque 100 films depuis les années 30.

                         

Par les temps qui courent, la SAMLE doit avant tout compter sur l’apport de ses propres sociétaires qui doivent être fidélisés et dont le nombre doit croître. C’est l’affaire de l’association, certes, mais aussi celle de toute l’institution Légion étrangère.


 


Recrutement Légion étrangère

Képi blanc